mardi 15 janvier 2008

Remède utilisé pour le traitement de : yeux qui piquent ou qui sont gonflés

Plantes bienfesantes utilisées pour ce remède de grand-mère : coquelicot


A partir du coquelicot on peut élaborer un colire qui soulage les yeux qui piquent ou qui sont gonflés. Il est important de savoir qu'on ne peut utiliser que les pétales du coquelicot pour en faire des remèdes. Les fruits eux, contiennent une grande quantité d'alcaloïdes qui peuvent être toxiques. De plus il faut éviter de prendre du coquelicot perndant la grossesse ou l'allaitement et il ne doit pas être donné aux enfants en bas âge.



INGREDIENTS
de l'eau distilée
0,9 g de sel marin (la pointe d'une cuillère à café)
1 cuillérée de pétales de coquelicot en petits morceaux



PREPARATION
On dissout le sel dans 100 d'eau distilée. On obtient ainsi une solution appelée sérum physiologique. Ensuite nous le mettons à bouillir entre 10 à 20 minutes. Une fois ce laps de temps passé on ajoute de nouveau de l'eau distilée pour remplacer celle qui s'est évaporée afin d'obtenir la même quantité de 100 ml. On y ajoute alors les pétales de coquelicot en morceaux et on laisse reposer 10 autres minutes. Enfin on filtre le tout.



UTILISATION
Ce remède naturel peut être utilisé comme colire en en versant quelques gouttes dans les yeux, ou comme bain oculaire en utilisant une gaze ou un coton démaquillant imbibé du colire.

0 commentaires:

Design konnio.com

eXTReMe Tracker