mardi 15 janvier 2008

Remède utilisé pour le traitement de : constipation

Plantes bienfesantes utilisées pour ce remède de grand-mère : avoine - olive - orange


Remède utilisé pour le traitement de : constipation


La constipation peut entraîner toute une série de perturbations sans fin : de la peau, de la circulation, du système nerveux, …
Les causes aussi peuvent être diverses : la vie sédentaire, une alimentation pauvre en fibres, trop de café et d'alcool, ...
Nous allons vous donner quelques conseils de base pour faire passer ou éviter la constipation.





A jeun, prendre 2 cuillers d'huile d'olive dans un demi verre d'eau chaude ou de jus d'orange et ensuite 2 kiwis ou 1 orange.


Augmenter la consommation de fibres (présentes surtout dans les fruits, les légumes, les salades, ...) et faire un peu d'exercice simple chaque jour(marcher, nager, préférer l'escalier à l'ascenceur,...)


Vous pouvez prendre un petit déjeuner riche et bénéfique : la veille au soir, mélanger 4 cuillers de flocons d'avoine dans un peu de lait ou de yahourt. Laisser macérer toute la nuit et le prendre au matin.


Les fibres contenues dans l'avoine aide à réguler le transit intestinal et à contrôler la faim grâce à son potentiel de satiété.


L'ingestion de yahourts 3 ou 4 fois par semaine permet de restaurer la flore intestinale détruite par des micro-organismes préjudiciables.


Et n'oubliez pas la poire qui est un fruit très riche en fibres, laxatif et dépuratif de l'organisme.

0 commentaires:

Design konnio.com

eXTReMe Tracker