mercredi 16 janvier 2008

Remédes pour angines, mal de gorge

Gargarismes : Faire bouillir quelques minutes une quinzaine de fleurs sèches de camomille dans un litre d'eau. Laisser refroidir, saler au gros sel légèrement et faire des gargarismes trois fois par jour.

Faire chauffer une tasse de lait (presque brûlant) ajouter du miel et trois ou quatre tours de moulin à poivre. le poivre se déposera sur le fond de la gorge et désinfectera tout en calmant la douleur. Le goût est par ailleurs délicieux.

Cataplasmes : Eplucher une pomme de terre et la raper comme du gruyère. Faire cuire avec une quantité égale d'eau. Laisser tiédir et poser en cataplasme sur la gorge avec un torchon ou un foulard. Garder le plus longtemps possible.Aide à soulager le mal de gorge

Cataplasme de poireaux cuits : Ajouter un peu de poivre avant application (pas trop sinon ça brule)

Pour le mal de gorge débutant : cueillir quelques branches de thym et les faire infuser. Boire l'infusion et renouveler quelques heures plutard si le mal persiste.

Pour la gorge qui démange et toux sèche : Mettre de la farine de lin dans une casserole avec un verre d'eau. Faire chauffer et disposer la préparation dans un grand torchon. Replier en triangle et le disposer autour de la gorge (attention, pas trop chaud non plus !) Renouveler trois fois de suite.

En gargarismes, alterner : une verre d’eau tiède avec du sel (au moins une bonne cuillère à soupe), un verre de jus de citron+eau tiède, un verre d’eau chaude + miel.

0 commentaires:

Design konnio.com

eXTReMe Tracker